EXPOSITIONS

 D'octobre 2013 à Juillet 2014

http://www.archi-db.com/lavilleafricaine/


L’architecture se nourrit des relations qu’elle peut entretenir avec l’art contemporain, c’est pourquoi l’atelier accueille régulièrement dans ses murs des expositions ou des évènements instaurant un rapport entre bâti, paysage et regards artistiques : photographie, peinture, dessins, aquarelles, vidéos.

 Dans le cadre de l’exposition documentaire « La Ville Africaine » proposée par Archi DB à Dijon du 15 novembre au 14 décembre 2013, l’Atelier Correia est heureux d’accueillir les représentations urbaines du mouvement de peinture du Tingatinga.


VERNISSAGE LE VENDREDI 22 NOVEMBRE 2013 A PARTIR DE 19H.
Venez partager le thiéboudiène (plat sénégalais constitué de poisson, de légumes et de riz) préparé par Jean Berteau, le Chef de la Borne Impériale de Saulieu, qui sera servi au cours du vernissage. Réponse souhaitée avant le 20 novembre.


Peintures de Malikita, Jonas, M’boti.
Ce courant pictural, fondé à Dar es Salaam par Eduardo Saido Tingatinga dans les années 1960, aborde, à l’image des peintres populaires de Kinshasa, des scènes de rue et de sociabilité de leur ville. 
Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Du 15 novembre au 14 décembre. 03 80 64 38 53  www.ateliercorreia.com


La Ville Africaine, c'est :
Des expositions à la Ferronnerie, à Latitude 21, photos dans les rues de Dijon, soirée au Frac Bourgogne, émissions sur France Inter, France Culture, Atelier cuisine
Programme complet de la rencontre sur : www.archi-db.com/lavilleafricaine