EXPOSITIONS

Date : Du 28 Novembre au 30 Janvier Lieu : Lattitude 21 -33 rue Montmuzard

Horaires d’ouverture : le mercredi, de 9h -12h et de 14h -19h et le samedi, de 14h -19h.

Renseignements au 03 80 48 09 12

Lien: www.archi-db.com/emiratescity


L’architecture se nourrit des relations qu’elle peut entretenir avec l’art contemporain, c’est pourquoi l’atelier accueille régulièrement dans ses murs des expositions ou des évènements instaurant un rapport entre bâti, paysage et regards artistiques : photographie, peinture, dessins, aquarelles, vidéos.

Emirates City. C’est le nom qu’ ”Architecture Dijon Bourgogne” a imaginé pour désigner l’agglomération urbaine qui regroupe Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah. Nous sommes aux Émirats Arabes Unis. Cette nation, créée en 1971, réunit sept émirats.

Emirates City est une ville miroir de la mondialisation, une utopie libérale et la ville des superlatifs. C’est aussi un îlot de stabilité et de prospérité, dans une région sous tension. Quatre-vingt cinq pour cent de ses habitants sont des étrangers. Construite par des indiens, des iraniens, des américains, des européens, des pakistanais, des libanais, des palestiniens, des philippins… cette incessante circulation d’individus génère des échanges culturels intenses...