EXPOSITIONS

 "Enfances"


Angel MUÑOZ DE PABLOS
INVITATION AU VERNISSAGE LE SAMEDI 15 JANVIER 2011 A 17 H

Exposition visible jusqu'au 30 avril 2011
Entrée libre , du lundi au vendredi, 9h - 12h et 14h - 17h

 


L’architecture se nourrit des relations qu’elle peut entretenir avec l’art contemporain, c’est pourquoi l’atelier accueille régulièrement dans ses murs des expositions ou des évènements instaurant un rapport entre bâti, paysage et regards artistiques : photographie, peinture, dessins, aquarelles, vidéos.

La nouvelle année commence à l'atelier Correia et Associés avec les photos d'Angel Munoz de Pablos. Parmi son fonds très important, nous lui avons demandé de choisir des visages d'enfants.

Comme un écho au projet de la Maison des Enfants de l'Assistance Publique et des Nourrices du Morvan que notre agence réalisera à Alligny en- Morvan, ayant gagné le concours en 2010.

Enfants du monde entier, de 1958 à aujourd'hui, enfants des rues, des villes ou des campagnes, des bidonvilles de Seine-Saint-Denis aux rues de Caracas (Venezuela), pris sur le vif dans leurs jeux, leurs labeurs, leur existence misérable ou protégée...

Toutes les photos sont en noir et blanc. Elle constituent, mises côte à côte, toutes les facettes de l'enfance. Depuis qu'il a commencé sa pratique à la fin des années 1950, ce qu'Angel Munoz de Pablos veut capturer dans ses photos, c'est avant tout la vie, les humains, que ce soient les jeunes, les vieux...